Rechercher
menu
Rechercher

Parcours qualifiant

RÉGISSEUR-SE DE TOURNÉE
DU SPECTACLE VIVANT

SPÉCIALITÉ SON, LUMIÈRE OU PLATEAU

Formation en cours de modification

Cette formation professionnelle a pour objectif de former les participant.es à la régie de tournée dans les domaines du son, de la lumière ou du plateau. À l’issue d’une période de perfectionnement permettant la maitrise des principaux outils technologiques dans le domaine de la spécialité choisie, un travail est réalisé avec une compagnie de théâtre permettant la mise en oeuvre d’une création artistique. Celle-ci est ensuite emmenée en tournée dans plusieurs lieux de la Région. Au terme de la formation, les participant.es sont en mesure d’assumer un poste de régisseur.se son, régisseur.se lumière et vidéo ou régisseur.se plateau / décor.

 

Formation en cours de modification

L’année 2023, qui verra la création d’un nouveau projet coopératif pour TSV et son déménagement à Villeneuve-lès-Maguelone, permettra la préparation d’un nouveau parcours de formation enrichi en compétences et en partenaires.

La formation Régisseur.se de Tournée du Spectacle Vivant (RTSV) devient Eco-Régisseur.se de Tournée du Spectacle Vivant (ERTSV).


Elle intègrera désormais de nouvelles composantes sur l’éco-responsabilité, le réemploi et l’utilisation des énergies renouvelables.
Le descriptif détaillé sera prochainement consultable.

 
0 %
DE STAGIAIRES
SATISFAITS
0 %
D'INSERTION
DANS L'EMPLOI
0 %
VALIDATION
TOTALE
0 %
VALIDATION
PARTIELLE