L’objectif de cette formation est de permettre aux participant·es d’aborder l’ensemble des fonctionnalités de la console GrandMA 3, de programmer et restituer un show.
OBJECTIFS (Compétences)
Gérer l’ensemble des fonctions de la console Grand MA3 :
Gérer la mise en réseau de base d’un système d’éclairage
Réaliser une conduite lumière simple
Préparer la console pour des projecteurs asservis
Effectuer la programmation d’un spectacle sur console pour projecteurs asservis
Gérer une conduite complexe avec des éclairages asservis
Configurer un espace de travail pour le “live“
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION
Après une présentation de la philosophie de programmation de la console, puis des bases de la programmation simple, les fonctions plus complexes seront abordées. Il sera demandé aux stagiaires de réaliser des séquences complexes d’éclairage sur bande son en utilisant le visualiseur. Des exercices sont réalisés tout au long de la formation permettant une évaluation des acquis par contrôle continu.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Vous remplissez en ligne une fiche d’inscription et nous envoyez par mail l’ensemble des pièces complémentaires demandées.
Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.
Un accusé de réception vous est adressé dès que nous sommes en possession de l’ensemble des pièces demandées.
Afin que vous puissiez effectuer des démarches pour obtenir le financement du coût pédagogique de votre formation, un devis vous sera envoyé.
Pour tout projet de formation, vous pouvez faire appel à un Conseil en Évolution Professionnelle (CEP). Ce dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé est ouvert à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle.
Il inclut un entretien individuel, un conseil visant à définir son projet professionnel, et un accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet.
Il pourra également faire le point avec vous sur vos possibilités de financements.
Adressez-vous à votre OPCO (Afdas, Uniformation etc. ), à France Travail, l’APEC, une mission locale, CAP emploi…
Étienne DUBOIS-MERCÉ
* la liste des intervenant.es peut être sujette à modifications
Une bonne connaissance des projecteurs traditionnels et automatiques ainsi qu’une bonne maîtrise des consoles lumière traditionnelles est nécessaire pour pouvoir suivre ce module
Salle de cours équipée, vidéoprojecteurs, consoles GrandMA 3, postes informatiques et visualiseur, projecteurs asservis et à LED
10 jours (70 H)
Centre de formation TSV
3 à 6 participant·es
4 200 € *
Régisseur.ses lumière du spectacle vivant ou de l’audiovisuel maitrisant la technologie des projecteurs asservis et souhaitant se former à la programmation
Attestation faisant état des résultats après évaluation
Type d’action
Action de formation
Développement de compétences des salarié.es
Non certifiant
ACCESSIBILITÉ
Si vous avez des besoins d’aménagement spécifiques, n’hésitez pas à contacter notre référente handicap. Ensemble, nous identifierons les éventuelles contraintes et trouverons des solutions adaptées dans la mesure du possible.
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